Les repas

Les repas de notre C.C.P.A : un moment de détente et de partage

Les repas du midi sont compris dans le prix de la formation. Ils constituent un trait d’union essentiel entre la nourriture du corps et celle de l’esprit, l’ensemble étant lié.

Tous nos repas sont préparés avec amour par Juliette et Maia, un tandem enthousiaste et gourmand épaulé par une équipe de volontaires de l’association.

Ils sont composés selon les apports de nos productions vivrières sur nos espaces nourriciers conduits en permaculture, qu’il s’agisse du jardin de Jean, ou de celui de la forêt ou encore des espaces partagés pour la semaine de stage qui se déroule en milieu urbain.

La cueillette, chaque matin, garantit un approvisionnement en produits frais et sains, respectueux du régime alimentaire de chacun, élément que nous vous demandons de préciser lorsque vous remplissez votre dossier d’inscription.

Couleur, fraicheur et diversité des arômes, des textures et des associations assurent le quotidien. Une pincée de créativité et un zeste de bonne humeur ajoutent au charme de la collation pour le ravissement des papilles.

Au moment du déjeuner, les échanges vont bon train : les stagiaires commentent les nouveaux acquis, partagent des informations en même temps qu’ils se restaurent. Aliments et repas viennent ainsi assurer le lien entre les cours théoriques et les ateliers qui sont dispensés.

L’autonomie alimentaire ne constituera-t’elle pas une des actions prioritaires que les futurs diplômés seront à même de mettre en œuvre en fin de formation ?