La « virée verte »

A la découverte des initiatives de transition sur Bayonne dans le cadre de la formation "permaculture approfondie" (C.C.P.A)

Véritable « learning expédition » la virée verte a pour vocation de faire un lien avec les initiatives de transition écologique en milieu urbain. Sous la férule des animateurs de Graines de Liberté que sont Lili, Laurent et Fabien, le groupe part à la rencontre des acteurs locaux : jardins partagés, jardins éducatifs, initiatives de quartiers, épicerie coopérative, monnaie locale, etc.

Avant le départ, Jean confie à chacun des groupes constitués une mission de collecte puis les stagiaires s’élancent à bicyclette à la découverte de la cité.


A leurs retours, au cours de l’après-midi, les stagiaires exposent les faits, les situations qui les ont enthousiasmées, dénoncent les incohérences qu’ils ont pu déceler, partagent les informations qu’ils ont pu glaner, discutent des divergences de points de vue.


Bref, pour toutes et tous, une expérience riche de sens et de vécu avec des retours très enthousiastes des stagiaires dans les enquêtes de satisfaction que nous proposons à la fin du stage.